La sophrologie
caycédienne !

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote,
tu n'auras pas à l'entendre crier.

Sophrologie à Liège-Make-It-Slowly-pourquoi ?
Sophrologie à Liège-Make-It-Slowly-pourquoi ?

Qu'est-ce que la sophrologie caycédienne ?

La sophrologie (étude de l’équilibre de la conscience) est une méthode créée et développée en 1960 par le Professeur Alphonso CAYCEDO, neurologue et psychiatre.
Elle aide à développer une conscience sereine grâce à un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel, puis de façon autonome, permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.
Elle se distingue de la sophrologie dynamique qui est un dérivé de la sophrologie caycédienne initiale, celle créée par le Dr Caycedo. C’est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale.

 

Comment ça marche ?

Si nous sommes capables de somatiser le négatif (bruxisme, palpitations, céphalées, troubles intestinaux…), il en est de même pour la somatisation du positif. La sophrologie s’ancre dans un mode de vie qui privilégie le positif. La méthode demande de la pratique régulière pour pouvoir être efficace. Il faut donc un minimum de bonne volonté et d’enthousiasme lorsqu’on décide de solliciter un sophrologue.
Avec un peu d’assiduité, en quelques séances, la sophrologie apporte très rapidement un bien-être et des résultats observables.
photo coquelicots couché soleil
photo coquelicots couché soleil
Sophrologie à Liège avec emeline Lejeune
Sophrologie à Liège avec emeline Lejeune

En pratique

Pas besoin d’un attirail de relaxation pour pratiquer la sophrologie chez soi, au contraire !Il suffit juste d’être en tenue confortable. Certains exercices se déroulent en position assise, d’autres debout.

L’environnement doit bien sûr être agréable mais la sophrologie enseigne surtout à composer avec les conditions et bruits qui nous entourent puisqu’elle doit pouvoir être pratiquée au quotidien et s’adapter à l’environnement du moment.

À noter, je suis actuellement en formation jusqu’au mois de mai 2021. Je ne suis pas encore sophrologue mais j’utilise déjà de nombreux outils de sophrologie dans mes coachings et ateliers.

Pour qui ?

Pour toute personne ayant envie d’atteindre un objectif ou d’améliorer sa qualité de vie,pour les enfants à partir de 6 ans, les étudiants, adultes et seniors.

Sophrologie à Liège-Make it Slowly-Pour qui ?
Sophrologie à Liège-Make it Slowly-Pour qui ?

Pourquoi faire de la sophrologie ?

Les champs d’applications de la sophrologie caycédienne sont nombreux :

Vous souhaitez en discuter ?

Par Mail

Par Téléphone

Appelez-moi au +32 (0)478 38 45 93

Via Facebook

Contactez-moi sur
ma page Facebook